image loading... image loading...
Actualités

Lundi 30 août 2021
Rentrée des M1 DSC/MLDM/CPS2

L'année commencera par la tradi-tionnelle semaine d'intégration où seront présentées l'université, la faculté des sciences, les locaux, les thèmes de recherche du laboratoire Hubert Curien, etc. Le programme détaillé est à venir. La journée du lundi 30 août aura lieu sur le campus manufacture


Les étudiants effectuent un stage de 3 à 5 mois en première année de master et un stage de 4 à 6 mois en deuxième année de master (de février à juin ou septembre). Ils peuvent donc effectuer jusqu'à 11 mois de stage durant leur formation de master d'informatique. C'est un atout important pour disposer, à l'issue de la formation, de compétences solides en lien avec les besoins du marché.

En première comme en deuxième année, le stage peut s'effectuer soit dans le cadre d'un projet de recherche et développement en entreprise, soit dans le cadre d'un projet de recherche en milieu académique ou industriel.

En master DSC, parmi les entreprises qui font confiance à nos étudiants de première et deuxième année de master on peut citer par exemple :


Des grands groupes
mais aussi des entreprises de taille plus modeste à fort potentiel d'innovation :