D é p a r t e m e n t    d' I n f o r m a t i q u e
Les élèves sont des êtres à part entière qui ont et auront à vivre dans un monde de diversité
Louise Lafortune
Saint Etienne

QUALITE DE L'ENSEIGNEMENT

En janvier 2006, le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a attribué la classification 1 à l’Université Jean Monnet (UJM) comme le prouve l’article suivant tiré du Journal de l’emploi :

En janvier dernier, l’université Jean Monnet a été classée par le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche dans le groupe I des universités françaises. Seules 34 universités bénéficient d’un tel classement, sur environ 90 universités françaises.

Ce classement résulte d’une alchimie complexe combinant un certain nombre de paramètres relatifs à l’importance des établissements (nombre d’étudiants, de filières, de diplômes, de personnels, montant du budget, etc.).

Saint-Étienne rejoint ainsi dans le groupe I, les universités rhônalpines de Grenoble 1, Grenoble 2, Lyon 1 et Lyon 2. En revanche, Grenoble 3, Lyon 3 et Chambéry restent dans le groupe II.


L'université comunique numéro 14 du 16 janvier 2006


Lorsqu’on pense « GRANDE ville étudiante » en Rhône Alpes, il faut donc désormais penser aussi St Etienne, grande par la qualité de son enseignement, mais qui reste cependant à échelle humaine par le nombre d’étudiants. D’où une plus grande accessibilité des professeurs, ce qui n’est pas le cas partout, et ce qui participe à la qualité de son enseignement.

St Etienne est donc un pôle de plus en plus attractif. D’après un rapport de l’observatoire de la vie étudiante, cette attractivité est surtout marquée au niveau Master : il y a plus d’étudiants étrangers en niveau Master qu’en niveau Licence.

Les autres établissements d’enseignement supérieur de Saint-Étienne ne sont pas en reste puisqu’ils ont toujours été reconnus pour leur excellence.


news
Actualités

Jeudi 17 et vendredi 18 octobre 2013, deuxième Job Dating de l'Université Jean Monnet.

Mardi 17 septembre 2013, 14h, rentrée des étudiants de deuxième année du master d'informatique spécialité Web Intelligence.

Lundi 16 septembre 2013, 10h, rentrée des étudiants de première année du master d'informatique spécialité Web Intelligence.

Lundi 02 septembre 2013 rentrée des étudiants de L1, L2 et L3 d'informatique.

Liens

Classement de l'Université


Mentions légales